Foodle vous aide à mieux manger…selon la météo ?

Objets connectés & Appli du lundi #17 !

Seul(e) en famille ou entre amis, l’objectif est d’économiser du temps pour mieux manger. La nouvelle appli de seb serait une sorte de combinaisons de thermomix améliorés. En effet, cette appli connectée à trois appareils de Seb vous concocte de bons plats. Vous pouvez, grâce à Foodle, optimiser vos recettes avec le contenu de votre réfrigérateur, tout en consommant des plats sains et équilibrés.

Foodle seb

Encore une fois, je ne sais pas si j’en fais l’éloge ou bien au contraire une critique plutôt négative.

Pour la petite histoire …

En 2013, Seb sort sa tablette de recette nommée Foodle. Elle permettait simplement de créer et partager des recettes de cuisine, ainsi que de les réaliser en les suivant « pas à pas » sur la tablette. Suite à la sortie de cette tablette, Seb a tout de suite arrêté et retiré du marché son produit. En effet, les recettes n’étaient apparemment pas rédigées par Seb ni même inspirées d’autres sites, elles étaient tout simplement copiées. Après un soulèvement important de journalistes et bloggueurs, Seb se replie alors. Mais pour mieux se relancer 4 ans plus tard ...

Capture d’écran 2017-04-10 à 21.02.21

Revenons à l’appli Foodle

La version bêta de l’appli à été lancée il y a quelques mois (fin 2016). Les fonctions plus avancées arriveront au cours de l’année 2017.

« Seb revendique déjà entre 50 000 et 100 0000 inscrits sur Foodle, principalement des utilisateurs de Cookeo, l'un des best-sellers du groupe » selon l’usine digitale.

 

L’appli est alors reliée à trois appareils (presque) connectés de Seb.

  • Le multicuiseur Cookeo Connect, sorti en 2014,
  • La friteuse Actifry smart en 2015
  • Le robot-cuiseur Moulinex i-Companion en 2016.

Le but de l’appli est de pouvoir l’étendre à d’autres appareils, c’est pourquoi l‘équipe de Seb travaille actuellement avec des partenaires pour développer sa gamme.

.

Cookeo Connect

Le premier multicuiseur connecté de Moulinex. Cookeo Connect dispose de 100 recettes déjà programmées que vous pouvez désormais enrichir gratuitement avec de nouvelles recettes grâce à l’application MonCookeo. Elle se synchronise avec le produit en Bluetooth Smart et permet d’accéder à l'univers de recettes Cookeo, soit plus de 150 recettes développées par Seb. "Grâce à son interface digitale intuitive et à l'applicaiton, Cookeo vous assiste pour cuisiner rapidement toutes vos recettes préféres". L'évolution de la cuisson peut même être suivie à distance.

ACTIFRY SMART

La première friteuse connectée Actifry Smart XL de chez SEB s'occupe de vous guider lors de vos préparations culinaires également. A la pointe de la technologie, cette friteuse intelligente vous permettra de contrôler vos préparations même à distance. Connecté via Bluetooth à votre tablette ou bien votre smartphone.. Ne soyez plus à court d'idées ! Grâce à l’application « Mon Actifry » pour le moment, elle permet d’accéder à de multiples recettes et astuces de cuisine, de paramétrer les cuissons, de gérer la liste de course et de contrôler la cuisson à distance.

ROBOT CUISEUR I-COMPANION

Sorti en 2016, i-Companion est le robot cuiseur multifonctions tout en 1 qui cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit, fouette... sans besoin de surveillance ! Grâce à i-companion, (et aux deux autres objets connectés), vous ne serez plus à court d'inspiration : tout devient possible, avec une infinité de recettes disponibles à tout moment et n'importe où depuis votre smartphone ou votre tablette. A la maison, lancez la recette directement depuis l'application et laissez votre i-Companion faire le reste (vitesse, température, durée). Pas de souci, tout est sous contrôle !

Objectif

Le concept de Foodle est simple. Il veut associer les données météo, grâce à une station météo connectée (Netatmo), d'un capteur d'activité à une application baptisée « Foodle ». Les recettes proposées par le projet seront alors optimisées en fonction des données recueillies et la météo du jour. Impressionnant non ? Mais je vous avoue que je ne comprends pas encore très bien ce que fait réellement la météo dans l’influence de nos recettes (au-delà des plats « frais » ou « chauds).

Foodle

L’objectif final du projet Foodle est de pouvoir connecter sa cuisine pour une facilité de préparation des plats et une optimisation des recettes en fonction des ingrédients. Vous y gagnerez probablement un temps précieux tout en ne délaissant pas la gourmandise et la nutrition de tous les jours. On attend de tester cela prochainement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *