Juicero pour des jus frais et responsables mais à quel prix ??

Appli du lundi #16

Pour cette semaine je souhaite vous présenter l'application d'un objet connecté… Juicero ! C'est un appareil (très onéreux) qui permet de faire des jus "frais" à partir de poudres et mélanges de fruits et légumes déshydratés. Pour la première fois, je ne fais pas l’éloge d’un objet connecté ou d’une appli. J’ai un avis assez partagé sur cette technologie vous le verrez.

C’est une petite folie aux Etats Unis et fera probablement bientôt son entrée en France prochainement. Je comparerais bien Juicero à Nespresso ou encore D-Vine. Un genre de bar à jus avec des recharges vendues uniquement par cette même société. Des recharges qui sont onéreuses mais restent pratiques.

juicero-1

Niveau « conscience écologique » c’est ici que ça nous intéresse. En effet, les poudres vendues déshydratées ont donc des propriétés de conservations très élevées tout en restant naturelles. De plus, les fruits et légumes sont issus de l’agriculture biologique et sans OGM (précisé pour les USA).

Fonctionnement

#1 Connection

L'application Juicero connecte votre appareil à Internet en quelques minutes...

#2 Personnalisation de l’abonnement

Sélectionnez les saveurs de votre Pack et planifiez les livraisons hebdomadaires. Tout arrive à votre porte comme un mécanisme d'horlogerie. Il est possible de modifier, mettre en attente ou annuler à tout moment.

#3 Le travail de Juicero

Ces produits biologiques sont fabriqués dans les jours qui suivent la récolte. Ils sont lavés, hachés puis scellés dans des emballages maximisant la fraîcheur.

 

.

#4 Pressez !

Accrochez un paquet dans votre appareil, fermez la porte et appuyez sur le bouton. En quelques minutes, les fruits et légumes bio et crus sont pressés dans un grand verre, sans ajout d’eau.

#5 Prenez de bonnes habitudes

Les applications iOS et Android suivent chaque pack compressé afin que vous sachiez quand il est temps de réapprovisionner, quels nutriments vous consommez et où chaque ingrédient a été cultivé.

L’appli

L’application est très (trop) simple. Elle vous permet de visualiser les packs qu’il vous reste à consommer et vous aide à établir un calendrier de vos futures commandes. Le petit « plus » de l’application sont les fiches descriptives des packs. En effet, ces fiches vous indiquent le lieu de culture de chaque ingrédient ainsi que les valeurs nutritionnelles apportées par ces jus.

pesonalize

Finalement, c’est une application extrêmement simple et qui donne droit au nom « d’objet connecté » de Juicero. Je ne trouve pas qu’elle apporte suffisamment de différence avec le blog ou le site internet de Juicero mais reste ouverte à tout autre avis sur la question.

Leurs mots d’ordre

Bienfaits des plantes

Comme tout jus de fruit frais, il permet de conserver les bienfaits des fruits et légumes. Leur mission est alors de rendre plus accessible (techniquement) et facile l’incorporation des fruits et légumes dans notre quotidien. Par le biais de cet appareil, l’entreprise permet aussi de communiquer sur l’importance de la consommation de ces aliments dans notre équilibre nutritionnel.

Nutrition & équilibre

Juicero a pour mission d’aider au quotidien les personnes souhaitant équilibrer leur alimentation. Pour cela, ils ont inventé un outil facile d’utilisation et rapide. Avec un système de jus « maison », Juicero fait tout le travail pour vous.

Innovation et recherche

Juicero utilise des technologies modernes dont ils ont les brevets. Ils sont investis dans la recherche de nouvelles technologies de pressage à froid et dans les chaînes d’approvisionnement agricole.

Développement durable

C’est une entreprise engagée dans le développement durable qui a créé Juicero. Elle est même propriétaire de sites de productions ayant la certification « LEED Gold » aux Etats Unis. Cela signifie que le site de production est certifié respectant des normales environnementales élevées et volontaires ! C’est une sorte d’équivalent de la certification Haute Valeur Environnementale en France (cf article "Cultiver ses légumes en ligne" qui traite de la certification HVE).

Mon avis sur Juicero

juiceroo

Je n’ai pas eu l’occasion de tester Juicero mais il a eu un grand succès aux Etats Unis. Pourtant, son prix de départ était fixé à 700 $ ! Il semble incongru de dépenser une telle somme d’argent pour de simples jus de fruits… mais cela fonctionne. L’avantage de Juicero reste le côté écologique qui en transparait. Pourtant, je ne suis pas convaincue de son futur succès en France. Les produits Bio en France sont de très bonnes qualités, et les jus de fruits commercialisés sont déjà un succès. Les poudres de fruits et légumes ont encore une place à se faire sur le marché français mais restent peu appréciés de mon point de vue.

2 commentaires sur “Juicero pour des jus frais et responsables mais à quel prix ??

  1. On peut presser le sachet à la main
    La machine n’est rien d’autre qu’une bête presse à vis compliquée pour rien
    C’est écolo un sachet en plastique non recyclable à chaque verre de jus ??

    Bref je pense que c’est tout bêtement une ARNAQUE !

    Même aux US, ça ne fait pas l’unanimité, Juicero a d’ailleurs proposé de rembourser tous les clients qui le souhaitent

    1. Effectivement, comme je l’écris à la fin de mon article, je doute de son succès en France. Merci d’avoir partagé votre point de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *