Qui est Mangez Digital ?

A propos …

Pandora Marfisi

Ce blog a pour but de valoriser les entreprises qui font un geste pour la planète et pour les Hommes. Promouvoir des contenus, appli, démarches ou sites respectueux de l’environnement et de notre santé me semblait important. Le blog vous aide jour après jour à consommer mieux,  de manière simple mais sans délaisser la part de gourmandise qui est en vous.

 

Qui suis-je ?

Il y a peu de temps, on m’a demandé si ce blog engagé me ressemblait ? si j’étais une véritable activiste écologique bio ?

Alors voilà comment vous répondre …

I DON'T
Je ne suis pas végétarienne, encore moins vegan.

Je ne mange pas du 100% bio..

Je ne compte pas mes calories à chaque repas.

Je n’ai jamais pesé un aliment (sauf le beurre pour faire un gâteau).

Je fais du sport … une fois par an… uniquement pour impressionner un garçon.

I DO
J’aime les choux à la crème, les pizzas maison, la bière artisanale, les bonbons, le coca zéro, les bons restaurants avec mes « copines de l’ambiance » et les plats à résonance asiatique de ma maman.

Je fais mes courses quand j’ai faim (c’est pas bien.. !) et craque sur les tablettes de chocolat au lait (celle avec les gros morceaux de noisettes).

Je suis passionnée d’innovations digitales et alimentaires.

Je crois en la science et sais que le gluten n’est pas dangereux pour la santé si on n’y est pas allergique.

Bref, je ne suis pas une « bio-écolo-militante » comme on pourrait le croire.

En revanche, je crois sincèrement que nous pouvons tous faire un petit quelque chose pour préserver au mieux notre santé et celle de la planète. Ce blog me ressemble car il est (un peu) engagé, il propose des innovations qui incluent une pointe de démarches responsables. Et je me reconnais dedans. Mes articles traitent de sujets qui m’animent, mais surtout, ils sont accessibles à tous. Les objets ou appli dont je parle sont « tendances » et nous permettent de faire un geste facile.

Alors à travers ce blog je veux accompagner les personnes presque réfractaires à toutes ces pratiques « responsables », et leur faire prendre conscience que « oui » nous pouvons tous s’y mettre, de manière un peu moins « boring » que ça en a l’air !

Une belle appli à télécharger gratuitement et le tour est joué. Une photo de vos plats, comme sur insta, et vous pouvez savoir si ce que vous mangez est bon pour vous. Une simple géolocalisation et vous allez récupérer des invendus près de chez vous !

Finalement, ce n’est pas si compliqué ! Mais surtout, ça n’enlève en rien le plaisir que nous avons de cuisiner et de diner entre amis.


Mes rêves … 

#1 « Avoir un robot humanoïde assistant de cuisine !! ». Un genre de véritable ami à qui l’on peut parler et poser des questions (et qui fasse la vaisselle…).

#2 Pouvoir dire un jour « l’argent ? c’est pas un problème ! » pour m’acheter le super robot humanoïde !

#3 Manger sainement à chaque repas et ne plus jamais jeter de nourriture (ça j’y tiens vraiment).

#4 Aimer les légumes cuits (ça m’aiderait quand même beaucoup à manger sain...).


Mon parcours…

J’ai réalisé une formation d’ingénieure en agroalimentaire à Nantes. Je me suis spécialisée en projets d’éco-innovation alimentaire et ai participé à un concours d’innovation (Ecotrophélia). Avec ma formidable équipe, nous avons remporté le prix Innovation Nutrition 2016.

Mais, je ne me suis pas arrêtée là ! Je suis maintenant une formation en stratégies marketing à l’ère digitale, toujours à Nantes.

Je me passionne un peu plus chaque jour pour les innovations digitales et suis persuadée qu’elles ont un rôle à jouer dans notre alimentation.

Bref, venez en discuter autour d'un café.

 

@MangezDigital

Linkedin : Pandora Marfisi

@Marfisi3

pandoramarfisi@hotmail.com