[Interview] Jimini’s et ses insectes comestibles

Rencontre avec Jimini's, les insectes comestibles 100% Européens

Mangez Digital s’était rendu au SIAL en octobre 2016 à Paris, à la rencontre des industries agroalimentaires mais surtout à la recherche de nouvelles « bonnes idées ».

jiminis-sial-copie

C’est pendant cette visite que j’ai eu le plaisir de gouter aux fameux criquets de Jimini’s, que je mentionnais dans mon précédent article « Des Insectes dans l’Assiette » d’octobre 2016. Comme la plupart d’entre nous, j’ose m’approcher doucement du stand, puis du bol de criquets posé sur la table… On me propose ensuite de goûter aux petits insectes… et bien que j’en ai déjà dévoré quelques uns par le passé, s’y remettre n’est pas aussi simple. Je finis par me jeter à l’eau, et c’est délicieux !

Suite à cette belle rencontre, Jimini’s m’a accordé une interview exclusive pour Mangez Digital ! C’est alors Raphaelle Browaeys, responsable communication, qui nous raconte l’histoire de Jimini’s

L'histoire de Jimini's


Il était une fois...

Il était une fois, (en 2012), deux amis, Bastien et Clément, qui regardaient ensemble un feuilleton à la télévision. Aimant tous deux l’aventure et la découverte de nouvelles sensations, ils observent, admiratifs, les images d’un homme croquant à pleine dents un insecte encore vivant. C’est le déclic. Après quelques recherches, les deux amis parviennent à se procurer les petites bêtes, ils les dégustent : plutôt cool comme expérience !

Et bien heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là ! C’est quelques mois plus tard, armés de courage, d’idées et d’ambition, que Bastien et Clément parviennent à commercialiser leurs insectes apéritifs ! Et c’est un véritable succès, l’aventure peut commencer. S’enchainent alors les évènements de Jimini’s, les dégustations, les after work « open criquet », de véritables moments de partage avec tous les curieux, les aventuriers et ceux qui veulent simplement se faire du bien en mangeant.

Dégustation


Comment se dégustent les insectes Jimini’s ?

Ils peuvent se trouver entiers, à déguster tels quels pour l’apéro. Ils vous apporteront un peu de croquant et d’originalité.

On trouve également des barres énergétiques bio à base d’insectes, toujours pour un moment de snacking.

jiminis

Projets


Quels sont les projets à venir ?

Il faudra attendre seulement quelques jours pour voir les nouveaux produits, concoctés pour cette fin d’année 2016. L’équipe de Jimini’s s’active dans les cuisines et vous prépare de nouveaux assaisonnements … et c’est pour la période des fêtes qu’elle vous proposera ses molitors au pain d’épice et criquets à la truffe.

Finalement, Jimini’s en trois mots, c’est quoi ?


Trois mots de Jimini's ...

INNOVATION

Parce qu’il est peut-être habituel de consommer des insectes dans certaines régions du monde, mais Jimini’s a su adapter ces petites bêtes à une véritable consommation Européenne, en créant des moments apéritifs croustillants, ou encore en les transformant en farine.

ÉVOLUTION

Il s’agit ici de l’évolution des mentalités concernant la consommation d’insectes. En effet, au cours de ces dernières années, les comportements alimentaires évoluent et Jimini’s participe fortement à la démocratisation de la consommation d’insectes.

FUN !!!

Au delà des préoccupations sur la santé et l’environnement, les insectes c’est aussi se faire plaisir à n’importe quel moment, avec des produits originaux.

Jimini's est donc une entreprise en laquelle on peut croire, qui nous fait vivre de bons moments de partage entre amis grâce à leurs produits d'insectes comestibles surprenants ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *